mardi 2 mars 2010

2ème étape : Redon-Guer-Rennes - mardi 2 mars 2010

C'est reparti pour une deuxième journée de grand air.
Ce mardi vous pourrez venir nous supporter aux point suivants :
  • à partir de 10h30 à Guer pour la conférence de presse (arrivée de la caravane vers 12h) 
  • à partir de 16h à l'aéroport de Rennes Saint-Jacques pour la conférence de presse
  • à 17 h à Saint-Jacques de la Lande pour l'arrivée de la caravane
  • à 20h à l'amphi B5 de la faculté de Villejean, Place du recteur H Le Moal à Rennes : début de l'animation musicale pour attendre la soirée d'information
  • à 20h30 soirée d'information : diaporama + débat.

2 commentaires:

  1. Hélas je n'ai pu venir vous encourager lors du départ depuis Notre Dame des Landes ni vous accompagner. Néanmoins je suis de tout coeur avec vous, cyclistes, conducteurs et organisateurs. Je vous envie.
    Par contre nous, les sédentaires de la semaine, ne restons pas inactifs.
    Pour exemple hier soir, lundi, à Nort sur Erdre, nous avons interpellé ceux qui voulaient mettre en sourdine le sujet de l’aéroport. C’était lors d’une réunion de campagne électorale de la liste Auxiette sur les transports.
    Sur le principe du financement, même partiel, approuvé et voté en 2008 par la Région, M. Gilles Bontemps a refusé avec vigueur l’expression « chèque en blanc ». Sans commentaire.
    Amis de la route et du tour, faites bon voyage et si ça peut vous donner le courage nécessaire pour gravir les côtes… pensez à M. Bontemps.

    Nous garderons les terres de Notre Dame des Landes !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord pour être actifs de notre côté : continuons à mobiliser pour la manif de samedi après midi : 14h30 place du commerce à Nantes

    ci-après un article en page 2 de 20 minutes Nantes aujourd'hui :
    http://www.20minutes.fr/article/387992/Nantes-le-pelerinage-a-velo-des-anti-aeroport.php

    article recopié :
    le pélerinage à vélo des anti-aéroport
    Ils se mobilisent pendant une semaine

    Les opposants au projet d'aéroport prennent la route pour marquer les esprits. Flanqué de cinq tracteurs et d'un bus motorisé pour moitié à l'huile végétale, un cortège d'une quarantaine de cyclistes est parti hier de Notre-Dame-des-Landes. A moins de quinze jours du premier tour des élections régionales, ils veulent interpeller les populations et les politiques. Pendant une semaine, ils vont sillonner la région. Et ils devraient drainer autour d'eux des militants des différentes causes environnementales et sociales.
    Une manifestation à Nantes
    Chaque jour, la tournée les mènera dans une ville différente. Ils étaient hier à Redon, ils passeront au cours de leur périple par Rennes, Angers ou La Roche-sur-Yon. L'arrivée est prévue samedi, à partir de 14 h 30 à Nantes. La place du Commerce sera alors le centre d'un grand rassemblement et le point de départ d'un défilé à destination de la préfecture. « On appelle les électeurs à un vote sanction contre les candidats qui ne prennent pas en compte les considérations environnementales », explique Karine Plantier, porte-parole de l'Acipa. En deux ans, la coordination d'opposants est passée de 17 à 32 mouvements et associations. Et depuis huit mois, un collectif d'élus a réuni 550 signatures contre l'aéroport.

    David Prochasson

    (illustré par une photo d'Anne-Marie M et d'Henri T )

    RépondreSupprimer