samedi 6 mars 2010

5 mars 2010 : les tracteurs interdits de traversée à La Roche sur Yon !!!

Nouvelle nuit en couchage collectif. Comme vous pouvez le constater, la lutte des classes se loge parfois dans des endroits inattendus...

Ce matin, transfert vers Cholet et repas au restaurant d'insertion "Mets Tissés". L'équipe animatrice du blog arrive en avance afin de continuer à vous informer. Merci aux responsables du restaurant pour leur assistance logistique : ici encore, le bureau est squatté 2 bonnes heures pour l'accès à internet.

A 11 h, nouvelle conférence de presse

Après un repas délicieux, nous remercions le comité d'accueil de Cholet pour cette halte colorée.












Départ vers La Roche sur Yon : les cyclistes se mettent enfin en route.

La veille, nous avons été informés que le maire PS Regnault a pris un arrêté INTERDISANT LES TRACTEURS dans la ville de La Roche sur Yon !!! La tracto-vélo amputée ! Quelle erreur ! Alors que toutes les autres traversées se sont déroulées dans le calme ! De quoi a-t-il peur ?

A La Roche, les tracteurs sont donc bloqués par un véhicule policier en travers de la route. Seuls bus, vélos et voitures passent.


Place Napoléon, le comité d'accueil fait les choses en grand : immense banderolle déployée sur le kiosque et vin chaud revigorant dans ce vent glacial.


Sur les marches du kiosque, les participants à la tracto vélo entonnent en choeur le chant de résistance, repris par l'assistance.

Face à la mairie, l'interdiction d'entrée des tracteurs est vivement dénoncée.


Pour l'anecdote, Jacques Auxiette et Laurent Fabius tiennent meeting ce soir à La Roche. L'occasion est trop belle : une dizaine de tracto-cyclistes se rendent sur les lieux pour une distribution de tracts...








A demain à Nantes, 14h30 place du Commerce

Photos : Guillaume de Crop
sauf vélo couché et "des vaches pas des avions" : Anne-Marie Chabod

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire